Quels sont les services proposés par une agence de communication digitale ?
Vous souhaitez prendre en main la présence de votre entreprise sur le Net ? La meilleure chose à faire est de solliciter une agence digitale. Mais face aux nombreux types d’agence, il n’est pas facile de faire un choix judicieux. Entre agence de marketing digital, de communication digitale, de conseil en stratégie digitale, agence en transformation digitale et agence marketing… chaque type d’agence a ses activités spécifiques. Dans cet article, découvrez les différents types d’interventions qu’une agence orientée digitale peut proposer. Lorsque vous faites votre choix, vous n’aurez qu’à opter pour l’offre qui correspond le mieux à vos attentes.
Une agence de communication digitale pour la création de site Internet
Pour assurer une présence en ligne, la création de site internet est incontestablement la première étape. Ces trois dernières années, les gens passent deux fois plus de temps en ligne et sans compter la période de confinement. Pourtant, 31% des TPE et des PME n’ont pas de site internet. Cela en raison du fait que la plupart des artisans préfèrent avoir une page sur un réseau social comme Facebook au lieu d’avoir un site. Au sein d’une bonne agence digitale lyon créatrice de site web, il y a généralement plusieurs compétences : graphistes et développeurs. Elle proposera également l’hébergement et la maintenance du site.
Une agence digitale pour l’inbound marketing
Avoir un site internet c’est une chose, mais avoir une bonne stratégie est une autre. Sans stratégie, votre site ne sert pas à grand-chose. L’élaboration d’une stratégie de contenu en ligne se définit par l’inbound marketing. Il permet d’attirer des prospects qualifiés sur votre site et ainsi les identifier. Sans stratégie Inbound, le site n’aura aucune fonction à part renseigner les internautes qui connaissent déjà votre entreprise.
Une agence digitale pour le marketing automation
Souvent, on considère le marketing automation comme le bras armé d’une stratégie Inbound marketing. Il consiste à automatiser certaines fonctions redondantes et à faible valeur ajoutée et de se faire en temps réel une idée claire de l’état d’avancement du tunnel de conversion. Le marketing automation sert également à noter les prospects (scoring) selon les interactions qu’ils ont avec le contenu. Cela pour que les commerciaux puissent contacter en premier les prospects qualifiés et intéressés.
Une agence digitale pour le SEO
SEO ou Search Engine Optimization regroupe l’ensemble des techniques qui permettent de faire monter son site dans les pages des moteurs de recherche. Lorsque le contenu en ligne explose, c’est un aspect essentiel pour la notoriété de l’entreprise. Cela parce qu’il ne sert à rien d’écrire un contenu que les internautes ne lisent pas. En effet, Google change ses algorithmes de classement tous les jours et c’est là que réside le problème. Ainsi, le SEO est une technique évolutive et qui demande un véritable investissement.
Une agence marketing pour la réalisation d’une vidéo marketing
Grand nombre d’agences propose de produire votre contenu sous format vidéo. C’est ce qu’on appelle la vidéo marketing étant donné que les contenus vidéos sont élaborés pour répondre à un objectif précis et s’inscrivent dans une stratégie marketing.
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