Comment faire des économies sur vos campagnes Google ads ?
Le monde du marketing a radicalement changé ces dernières années, et Google Ads est l’une des plateformes à l’origine de cette transformation. En effet, Google Ads est l’une des méthodes les plus efficaces de publicité en ligne payante. Google Ads permet aux entreprises d’atteindre toute personne qui utilise Google pour rechercher des informations, des produits et des services en ligne. Mais comme il s’agit d’une offre payante, il faudra prévoir un certain budget. Comment faire des économies sur vos campagnes Google ads ? Découvrez nos conseils.
Misez sur la qualité
Tout comme le référencement naturel SEO, une campagne publicitaire Google ads nécessite également la compréhension d’un algorithme quelque peu mystérieux : les facteurs qui façonnent votre score de qualité publicitaire. Le niveau de qualité attribué à vos annonces déterminera plusieurs éléments importants pour toute campagne que vous exécutez, notamment la position de l’annonce, le coût par clic et le coût par conversion. Il est donc important d’améliorer votre niveau de qualité dans le cadre de vos efforts pour dépenser plus efficacement sur Google Ads.
Attention à votre taux d’impression
Souvent, le taux d’impressions est utilisé pour indiquer comment vos annonces peuvent toucher plus de personnes si vous ajustez vos enchères ou votre budget. Cependant, le taux d’impressions est également une bonne indication pour savoir si vos annonces génèreront ou non le nombre de conversions dont vous avez besoin pour obtenir un retour sur investissement positif. Pour cela, il existe différentes approches à essayer en fonction de vos objectifs, de votre budget et de votre public cible. Mais les services d’un expert en SEA est toujours indispensables pour faire des économies sur vos publicités Google ads.
Suivez vos conversions
Selon une étude portant sur plus de 2 000 comptes Google Ads, seuls 29 % suivaient les conversions de manière suffisamment efficace pour savoir si leurs annonces fonctionnaient. Sans un suivi efficace, vous n’avez aucun moyen de voir si vos annonces génèrent ou non des revenus significatifs pour votre entreprise. Si votre suivi fonctionne correctement, il vous donnera un aperçu de vos ventes à partir du premier clic jusqu’à la conversion. Dans la plupart des cas, cela signifie suivre les soumissions de formulaires de prospects et les appels téléphoniques tout en utilisant une approche automatisée ou manuelle pour faire correspondre ces prospects.
Surveillez en tout temps les métriques
Si vous ne surveillez pas régulièrement les performances de vos annonces Google, il y a de fortes chances que vous gaspilliez de l’argent sur des annonces sous-performantes. Pire encore, en raison du fonctionnement du score de qualité, votre négligence pourrait nuire à toutes vos annonces. Ces vérifications régulières sont le meilleur moyen de vous assurer que vous remarquez les petits problèmes avant qu’ils ne deviennent de gros. En règle générale, les métriques à examiner incluent : taux de clics, le cout par clic ou CPC, les conversions, le cout par conversion et bien évidement votre retour sur investissement.
N’oubliez pas vos mots-clés
Il est important de surveiller vos mots-clés cibles et d’élaguer votre liste régulièrement lorsque vous voyez des mots-clés qui n’obtiennent tout simplement pas assez de clics, d’impressions ou de conversions. Mais ce n’est pas tout, il est également important de dresser une liste de mots-clés négatifs pour éviter les couts inutiles. Pour cela, créez une liste de mots-clés négatifs et ajoutez-la lorsque vous voyez des termes de recherche non pertinents apparaitre dans votre tableau de bord Google Ads. Cela engendrera un cycle positif pour vos campagnes et bien évidemment une meilleure performance globale de vos annonces. Pour d’autres conseils pratiques sur le marketing digital, cliquez ici.